Rêve équin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêve équin

Pour tous les passionnés d'équidés, venez parler avec nous de votre passion, raconter vos expériences... Ambiance conviviale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde-Opale
Admin
Mathilde-Opale


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28

Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Empty
MessageSujet: Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale   Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:52

Opale, jument de club de nature stressée. Lorsqu'elle stress elle embarque ses cavaliers, pas méchamment juste par peur. Je vais vous raconter mon histoire avec elle :

Des erreurs j'en ai fais et surtout avec elle. Premier cours en 2 on me donne cette jument que je ne voulais surtout pas, je l'avais vu tout un été embarquer ses cavaliers. A ma plus grande surprise elle fut parfaite ! La deuxième fois où je l'ai montée Raphaël était remplacé par je sais plus qui, on a travaillais les départs au galop. Ce fut le début de la galère et de toute les erreurs. Un cours avec une jument complètement stressée et « barge », mais je me suis accrochée je suis descendue le sourire aux lèvres. En sortant du manège je passe devant la remplaçante qui me fais « C'est toujours ta chouchoute? » Je l'ai regardé le sourire aux lèvres et je lui ai lancé un joli « Bah oui! ». Les cours ce sont enchainé. Des débuts chaotique mais j'avais un petit quelque chose en moi qui me disais la lâche pas, derrière ces embarquements ce cache ce que tu cherches. J'ai fais la première erreur à chaque fois que j'essayais de l'arrêter « de force ». Puis j'ai fini par essayer de la comprendre, j'ai découvert que c'était tous simplement du stress. Un jour, je l'ai montée en cordelette et jamais je ne l'avais sentie aussi libre, aussi bien, aussi heureuse, elle était assez calme et complètement gérable. Mon année de 2 avec elle, c'est la seule année où j'avais l'impression de ne pas monter trop mal par rapport à mon niveau, où j'avais vraiment l'impression que mon moniteur me faisait confiance. Je l'ai eu à chaque ballade, je l'ai eu en cordelette etc... Et puis j'ai fais cette erreur, cette c*nnerie que je ne me pardonnerais jamais ! Un jour elle fut en colique donc pas montée pendant un certain temps, puis vers la fin de sa colique elle se bloqua la tête on ne sait pas comment alors elle fut au repos pendant très longtemps. Et quand j'ai pu enfin la remonter, on essayer à pied déjà de pousser les hanches, j'avais du mal alors Raphaël est venu m'aider mais dès qu'il a approché elle voulait se cabrer et partir... A la monte elle était lente mais vraiment parfois même je donnais un petit coup de cravache sans conviction. J'avais fini ce cours en larmes tellement ce changement m'avait bouleversée, je ne voulais plus la monter, pour moi ce n'était pas elle. Je l'ai abandonnée mais à l'époque je ne la connaissais pas trop mais jamais je ne me pardonnerais cela. Et puis un jour d'été, on montait sur la carrière et je me suis faite embarquer et là mais j'avais le big smile, c'était de nouveau elle et depuis ce jour je me suis juré de ne plus jamais la laisser tomber ! Ce serait nos hauts et nos bas. Je suis passée en 2+ et c'est là que j'ai vraiment compris son fonctionnement. J'ai passé des cours et des cours à la monter rênes longues et elle était niquel on fonctionnait bien comme ça. A la fin de l'année je l'avait même toute calme à l'obstacle! C'était le bonheur, le paradis! Puis est arrivé cet été, un simple petit accident qui a meurtrie cette petite jument ! J'ai passé tous le temps que j'ai pu avec elle, je ne voulais pas la laisser seule... Je savais que les autres ne voulait plus la caresser, ils ont sûrement voulu la punir... Et je voyais au fil des jours son regard s'éclairer quand elle me voyait, elle savait que j'allais lui faire c'est gratouillis qu'elle aime tant, que je resterais des heures entière à ses côtés, elle allait mieux. Puis vient la rentré, avec la reprise des cours plus le temps de passer la journée avec elle et un soir où elle était dans son box je me suis approchée et j'ai vu se regard, celui qui en dit long, j'avais l'impression qu'elle me disait « Tu vas vraiment me faire un câlin? » elle est venue. Mais j'avais tellement mal que ce câlin n'a duré que 2 seconde, je sentais les larmes monter en moi... Mais je ne l'ai pas lassée, je suis allée la voir dès que je pouvais. Maintenant elle va mieux, mais pour combien de temps je ne sais pas... Ce que je sais c'est que je l'aime vraiment plus que tout. C'est elle plus que les autres, c'est elle qui me donne le courage d'avancer, qui m'apporte beaucoup plus que personne, c'est avec elle que j'oublie tout. Elle est magique, elle arrive à me faire faire ce que tous le monde rêve de me voir faire depuis 15 ans, il n'y a qu'avec elle que j'y arrive, mes talons sont enfin en bas. Elle m'apporte tellement de chose que je ne pourrais jamais lui rendre. C'est à elle que je rêve toute les nuits et à elle que je pense toutes les secondes. Je ne voulais plus de cette relation avec n'importe quel cheval, mais elle elle a réussi à me piéger. C'est pour elle que mon coeur bat... ♥

Opale ♥

[img]Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale 22461910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://reve-equin.forumgratuit.org
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale   Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:59

Jolie texte. :') Tu ecris toujorus aussi bien. Very Happy Mais qu'a t-elle eu ? :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
Mathilde-Opale
Admin
Mathilde-Opale


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28

Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale   Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:12

Merci Smile Qu'à t-elle eu quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://reve-equin.forumgratuit.org
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale   Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:00

A la fin pour qu'elle change comme ca apres sona arret. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
Mathilde-Opale
Admin
Mathilde-Opale


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28

Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale   Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:10

L'été dernier elle est partie dans un autre club pour les vacances et ils l'ont mise en liberté avec deux autres chevaux de mon club, un cheval à pris un coup mal placé et est mort. Du coup je ne sais pourquoi mais les gens de mon club on tous mis sur le dos d'opale alors qu'ils étaient deux. Pendant tout l'été j'ai pu lire des statuts horrible à son sujet et j'en ai pleurer toute les larmes de mon corps et j'avais tellement peur de la réaction du club où elle était. Quand elle est revenue elle se cabré et tout, elle avait tous simplement peur, très peur. Et plus les jours passés plus elle était seuls les cavaliers de mon club ne venait plus lui faire de câlin, alors avec une amie on se relayé tant qu'on pouvait pour ne pas la laisser seule. J'avais tellement de peine qu'aller la voir pour moi c'était presque une mission impossible mes grâce aux amis qui y allé avec moi j'arrivais à lui faire des câlins à faire abstraction de toute sa peine. Puis est venu la rentrée je ne pouvait plus y etre tous les jours alors je pense que c'est pour cela qu'elle a fait une légère "rechute".
Revenir en haut Aller en bas
https://reve-equin.forumgratuit.org
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale   Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:12

Ah oui c'est vraie... je ne me rappelais pas que c'etait a Opale que cela etait arrive.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
Contenu sponsorisé





Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Empty
MessageSujet: Re: Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale   Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale, jument des rêves de Mathilde-Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laetitia, la jument de My-Essencial. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve équin :: Présentation :: Présentation des chevaux-
Sauter vers: