Rêve équin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêve équin

Pour tous les passionnés d'équidés, venez parler avec nous de votre passion, raconter vos expériences... Ambiance conviviale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bella; ma chérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bella Cécile

Bella Cécile


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : France Ain Bâgé

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:30

Bella est une ponette D, d'Origine non constaté, 5/6 ans.

Bella; ma chérie 0110


Noter histoire;

Je l'ai monter la première fois le samedi 24 Octobre 2009, ce ne fut pas du tout le coup de foudre. Je venais de perdre ma "meilleure amie", je déprimé, je ne croyais pas m'en sortir, j'étais au fond du gouffre, rien ne pouvais m'en sortir, rien ni personne sauf Elle. Plus je l'a monté plus je retrouvé goût à la vie, mais fin décembre, un poney de concours d'un garçon de mon groupe parti, du coup, il l'a monté tout le temps pour la préparé à l'emmené, et moi je retombé... Je me forcé de me dire que ce n'était pas pour longtemps, que j'allais la remonter, je me disais que c'était mieux pour elle; j'ai fini par y croire, Été 2010, bien sur je pensais mes vacances au centre, et quand j'allais la voir les larmes coulaient et ne cessaient jamais. Fin des vacances, je pût enfin la remonter, et là, la catastrophe totale... Puis peu à peu je recommençais à la monté, il était trop grand pour elle, et ma vrai meilleure amie, qui est dans mon club, à toujours cru en moi, en nous, en Bella & Cécile, elle me remontais le moral, me disais qu'il fallait que l'on essaye, que l'on pouvais y arriver, et moi borné je ne cessais de lui répété que déjà en dressage c'était une vraie catastrophe, alors en saut... Le 2 Juin 2011; un jour merveilleux, notre jour, rien ne pouvait m'arrêter, nos premiers sauts, notre 1er parcours, 9 refus en moins de 4 min; bon c'est sur c'est pas top, mais déjà énorme pour moi... Mercredi 6 Juillet; tout bascula, son propriétaire venait payé 6 mois de pension et prévenir qu'il la rependrai peut être fin Juillet, je suppose que ma monitrice a négocier (je n'étais pas dans la discussion, c'est privé), elle me soutiens que se n'est pas encore décider, me voyant me dépérir de jour en jour. Je ne m'imagine pas sans elle, surtout après tout ce que nous avons vécu, surtout avec tout ce que nous avons construit, surtout avec tout mes efforts, surtout avec notre dernière séance le 9 Juillet 2011 (hier); j'ai placé mes aides dès le débuts, chose que je ne fessais jamais (du cours) avant ^^', et elle m'a fait rêver. Je ne veux pas, je ne pourrai pas. Toujours la même question se tourne dans tout les sens dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:37

Je suis vraiment degoute pour toi qu'elle parte... Sad Je connais ca, je sais que quand c'est LE cheval qui t'a sauvais du gouffre c'est encore plus dure. Courage Cecile. <3 En tout cas belle histoire, essaye de ne pas trop y penser et essaye de te reconstruire avec un autre, c'est arriver avec Bella ca arrivera avec un autre une si belle histoire comme ca. & puis il faut que tu crois en toi, car tu es une bonne cavaliere, le galop 5 c'est deja un bon niveau alors croit en toi, soit confiante et tu verras tout ira mieux a cheval. <3 Aller courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:38

Au faite, jolie photo. Smile Vous en jeter enssemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
Mathilde-Opale
Admin
Mathilde-Opale


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:38

J'espère qu'elle va rester :/
Revenir en haut Aller en bas
https://reve-equin.forumgratuit.org
Bella Cécile

Bella Cécile


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : France Ain Bâgé

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:53

My-Essencial a écrit:
Je suis vraiment degoute pour toi qu'elle parte... Sad Je connais ca, je sais que quand c'est LE cheval qui t'a sauvais du gouffre c'est encore plus dure. Courage Cecile. <3 En tout cas belle histoire, essaye de ne pas trop y penser et essaye de te reconstruire avec un autre, c'est arriver avec Bella ca arrivera avec un autre une si belle histoire comme ca. & puis il faut que tu crois en toi, car tu es une bonne cavaliere, le galop 5 c'est deja un bon niveau alors croit en toi, soit confiante et tu verras tout ira mieux a cheval. <3 Aller courage.

Galop 5 ne signifie rien, dans mon club je l'ai peut être, mais si je vais dans un vrai club de compétition (ce que je ne recherche pas du tout) j'ai niveau quoi Galop 2/3.

Lorsque tu rentre en vélo en pleure parce que tu n'a pas eu envie de montré sa aux personnes de ton club, mais que tu montre ta tristesse à de parfait inconnus qui te regarde comme si tu était une pauvre conne pleurnicheuse et que tu as envie de leur crier à la gueule que tu as mal, que tu l'aime, que pendant 2 ans tu as rêver, que tu croyais que rien ne pouvais nous séparé, qu'ils te l’enlève peut être pour toujours, que tu ne sais pas quoi faire, que tu as envie de la prendre et de partir comme une voleuse en étant une vraie voleuse, mais une voleuse amoureuse d'une jument qui l'ai sauvé. Mais non ça peut de gens pourront comprendre, tu pourra toujours essayer de leur montrer de leur prouver mais ils ne sauront jamais, au grand jamais se que en tant que cavalier on peut ressentir lorsque l'un de nos seuls amours part...
Revenir en haut Aller en bas
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:59

Il faut que tu es plus d'estime de toi ! Je ne pense pas que le galop 5 soit egale a un galop 2 meme dans un club ou le niveau n'est pas a la comeptition.

Oui, je sais a quel point c'est dure, j'ai moi aussi perdu des chevaux, sauf que moi j'en ai perdu 3d'un coup, dont une pouliche MORTE! Sad Toi tu as la chance de le savoir a l'avance, de te preparer moralement, d'essayer de toruver un remede a ta tristesse meme si ce remede est rare... Moi ca m'est tomber sur la gue*le du jour au lendemain ! & pourtant je m'en suis remis.. ca a ete tres dure de s'en remettre, mais je sais de quoi je parle il faut que tu essaye de te refugier aupres d'un autre cheval au plus vite, car moi c'est un autre cheval qui m'as sauver, au bout de plus d'un an et demi d'attente... Sad Alros courage, pcq je sais que c'est vriament pas facile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
Bella Cécile

Bella Cécile


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : France Ain Bâgé

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:11

My-Essencial a écrit:
Il faut que tu es plus d'estime de toi ! Je ne pense pas que le galop 5 soit egale a un galop 2 meme dans un club ou le niveau n'est pas a la comeptition.

Oui, je sais a quel point c'est dure, j'ai moi aussi perdu des chevaux, sauf que moi j'en ai perdu 3d'un coup, dont une pouliche MORTE! Sad Toi tu as la chance de le savoir a l'avance, de te preparer moralement, d'essayer de toruver un remede a ta tristesse meme si ce remede est rare... Moi ca m'est tomber sur la gue*le du jour au lendemain ! & pourtant je m'en suis remis.. ca a ete tres dure de s'en remettre, mais je sais de quoi je parle il faut que tu essaye de te refugier aupres d'un autre cheval au plus vite, car moi c'est un autre cheval qui m'as sauver, au bout de plus d'un an et demi d'attente... Sad Alros courage, pcq je sais que c'est vriament pas facile... Sad


Déjà 1 d'un coup avec de l'avance c'est dur alors 3 d'un coup dont une pouliche sa doit être horrible... Je ne retrouverai jamais au grand jamais un cheval qui hénira me voyant arriver, voir m'entendant arriver, aucun cheval qui aura ces petites manies de "quiche", aucun cheval qui viendra me voir quand je rentrerai dans son pré, aucun cheval avec qui je me sentirai aussi bien, aucun cheval au quel je pourrai me confier. Sans elle, je me pose la question si j'aurai le courage de continuer, c'est sur la seule avec qui j'ai envie de monter, j'ai pas envie de monter le cheval qui sais tout faire qui se met en place comme ça en claquant des doigts, j'ai pas envie.. Elle, jamais j'arrive à la mettre en place et 2 ans ce n'est que maintenant que j'arrive à la contrôler, c'est maintenant que j'ai compris comment qu'elle marchait... J'ai une semaine pour profitez d'elle au max. et d'essayer de me faire à l'idée que B&C ça à une fin. Ma meilleure amies m'écrivait à la fin de l'année que des choses merveilleuse sur Bella et moi du style qu'on aura La complicité, que je pourrai continuer de l'aimer et tout, et la je les relis et les larmes montent... Sans elle, aurai-je la force d'y croire, d'avancer, ou me laisserai-je mourir?
Revenir en haut Aller en bas
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:19

Personne ne sait ce que la vie nous reserve ! Je suis sure que tu retrouveras un cheval qui lui aussi te vendras du reve et te rendra joyeuse comme l'a fait Bella, il ne seront JAMAIS identique, ca c'est sure mais c'est pour ca que tu les aimeras. Bella tu peux etre sure qu'elle restera a jamais dans ton coeur, mais a quoi bon te laisser mourir ? Tu raterais surement quelque chose en te laissant mourir. B&C ca n'a pas de fin, non. Car ce qui fais vivre une histoire c'est le fait qu'on la recite. Ce qui fait vivre B&C, Bella & Cecile, Choune & Cecile, c'est le fait que ces deux etres restent dans les coeurs. C'est sure que tu vas prendre du temps a t'en remettre, que ca va ps etre facile, mais tu vas y arriver. Si Bella t'as rendu le moral c'est surement pas pour qu'il rechute apres ! Toi, tu souhaite que Bella soit heureuse, alors essaye au moins, essaye d'etre heureuse pour Bella. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
Bella Cécile

Bella Cécile


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : France Ain Bâgé

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:24

My-Essencial a écrit:
Personne ne sait ce que la vie nous reserve ! Je suis sure que tu retrouveras un cheval qui lui aussi te vendras du reve et te rendra joyeuse comme l'a fait Bella, il ne seront JAMAIS identique, ca c'est sure mais c'est pour ca que tu les aimeras. Bella tu peux etre sure qu'elle restera a jamais dans ton coeur, mais a quoi bon te laisser mourir ? Tu raterais surement quelque chose en te laissant mourir. B&C ca n'a pas de fin, non. Car ce qui fais vivre une histoire c'est le fait qu'on la recite. Ce qui fait vivre B&C, Bella & Cecile, Choune & Cecile, c'est le fait que ces deux etres restent dans les coeurs. C'est sure que tu vas prendre du temps a t'en remettre, que ca va ps etre facile, mais tu vas y arriver. Si Bella t'as rendu le moral c'est surement pas pour qu'il rechute apres ! Toi, tu souhaite que Bella soit heureuse, alors essaye au moins, essaye d'etre heureuse pour Bella. <3

Il y a bi
en une jument que j'aime bien, mais elle est déjà prise par une de mon groupe, pareil pour celle que j'ai eu au CCe la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cécile

Bella Cécile


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : France Ain Bâgé

Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:25

Bella Cécile a écrit:
My-Essencial a écrit:
Personne ne sait ce que la vie nous reserve ! Je suis sure que tu retrouveras un cheval qui lui aussi te vendras du reve et te rendra joyeuse comme l'a fait Bella, il ne seront JAMAIS identique, ca c'est sure mais c'est pour ca que tu les aimeras. Bella tu peux etre sure qu'elle restera a jamais dans ton coeur, mais a quoi bon te laisser mourir ? Tu raterais surement quelque chose en te laissant mourir. B&C ca n'a pas de fin, non. Car ce qui fais vivre une histoire c'est le fait qu'on la recite. Ce qui fait vivre B&C, Bella & Cecile, Choune & Cecile, c'est le fait que ces deux etres restent dans les coeurs. C'est sure que tu vas prendre du temps a t'en remettre, que ca va ps etre facile, mais tu vas y arriver. Si Bella t'as rendu le moral c'est surement pas pour qu'il rechute apres ! Toi, tu souhaite que Bella soit heureuse, alors essaye au moins, essaye d'etre heureuse pour Bella. <3

Il y a bien une jument que j'aime bien, mais elle est déjà prise par une de mon groupe, pareil pour celle que j'ai eu au CCe la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella; ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Bella; ma chérie   Bella; ma chérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella; ma chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve équin :: Présentation :: Présentation des chevaux-
Sauter vers: