Rêve équin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêve équin

Pour tous les passionnés d'équidés, venez parler avec nous de votre passion, raconter vos expériences... Ambiance conviviale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma vie à travers les chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eden-H

Eden-H


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

Ma vie à travers les chevaux  Empty
MessageSujet: Ma vie à travers les chevaux    Ma vie à travers les chevaux  Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:53

Née en 1991, j'ai 4 ans, ma mère décide de m'inscrire au Centre equestre de Gauchy, pour monter à poney, nous y allons donc un mercredi, avec mon frère de 6 ans et mon père, me voila sur mon poney qui s'apel MICKEY, mon preferer...

Les année passes et je monte toujours à Gauchy, mais mon frère ne vient plus, ni mes parents, mon frère est devenue allergique au chevaux, aux seules contact avec eux, il peut mourir, je le comprends mais je suis un peu déçu qu'il ne partage pas mes poneys... J'ai aussi fait ma première chute avec FLAMME.

Les année passent encore, je passe dans le grand manège avec les grands, je monte DUCHESSE qui me fait du rodéo au fond de ce manège, je ne tombe, les cours passent aussi, je monte TOM au saut, j'ai mon galop 2 mais je tombe, et TOM me marche dessus, ce n'est pas grave je me relève et je remonte.
Un mercredi je monte POMPOM et sa fameuse selle qui tourne, mais la on monte à cru, mais malheureusement je suis tombée et j'ai voulu remonter mais je suis retombé de l'autre coté...

Je passe enfin mon galop 3 avec PRINCE, le meilleur et le plus gentil au saut, mais un autre poney ne veut pas sautez alors je le prends il s'apel HIGLHANDER j'y arrive il saute...

Mais le temps passes je grandit et un fameux poney m'intrigue EDEN, puis un jour ma mono me le donne, j'ai 10 ans, j'attends ce moment avec impatience, mais ce poney était maltraitée, je ne le savait pas. Je me poste devant lui comme a mon habitude, mais le poney est d'un seul coup devenu fou, je me fait sautez dessus par EDEN et il m'arrache le bras il me le mord de tout ces forces, je ne dit rien, ne pleure pas, je voulais tellement le monter, je monte tout le monde retient son souffle, et moi j'ai mal au bras je regarde je saigne et je voit les marques de ces dents dans mon bras, tampis je continue. Le cours finit je le rentre je court dans la voiture à ma mère et je lui montre mon bras elle hurle...la marque est restez sur mon bras et y restera pour toujours
Je devient folle amoureuse de ce poney, il est devenue ma vie.

Les année passes encore, je passe mon Galop 4 avec EDEN, je fait même des ballades, mais une nouvelle vient détruire mon paradis au mois d'octobre 2003 le centre equestre ferme ces portes car il est a cotée d'une usine et la sécurité n'est plus présente, ils partent en normandie, en nous laissant tous derriere. Nous fesont quand même la fête du cheval, la derniere, je fait le carrousel avec POMPOM, je monte EDEN pour la derniere fois au mois de Janvier. Il part au mois de Mars 2004 avec tout les autres.

Je me retrouve donc sans mon Paradie, je retrouve un autre centre equestre, le centre equestre de Courcelles,nous sommes premieres avec une copine a y allez, je monte GOFRETE et elle TIFOUILLE, il n'y a que 8 poney et chevaux. Les année passent je passe à cheval, mais monte tout même les double poney. Je passe mon Galop 5.

Mais en Septembre 2006, je doit partir du Club, à cause de mes études, et part sur Amiens, je monte dans le Centre Equestre de Picardie, je monte une fois par semaines, je suis interne, le premier poney est KISS ME, je l'aime mais pas autant que EDEN qui me manque toujours, KISS ME part, je ne sais pas pourquoi et ou, je me demande qui je vais monter maintenant on me donne un nouveau poney qui arrive MYSTERE, je l'adopte et je le veux tout les fois ou je monte la bas, mais je suis en terminale je passe mon bac et je ne monterais plus la bas je repart chez moi, nous somme au mois de Juin 2009, j'ai mon bac, mais je n'est plus MYSTERE, il est partie car il a des problème d'aplomb et donc fait que des balades.

Entre tout ça je rencontre celui qui deviendra mon homme, on est le 27 fevrier 2007, il a manger du cheval, mais depuis qu'il me connait il a arreter, il me suit partout ou je vais en concours, me prends en photo, et aime les chevaux, que dire de mieux... malgrès que je parle tout le temps de chevaux , il s'y fait... je compte donc lui apprendre à monter a cheval plus tard, et nous avons décider que l'on aura un cheval plus tard.

Je retourne donc à courcelle en septembre 2009, je monte tout d'abord GIGOLO un magnifique cheval noire qui a fait de nombreux grands concour, ensuite je monte ELIOT, il est la depuis 2006 mais je me rends pas compte qu'il est génial, je commence les concours avec lui, en club 3 mais tout va encore changer je fait une chute avec lui qui va me faire perdre ma confiance, on est en 2010 au mois de mai, et notre chute est terrible, nous somme sur un double, il est fou comme toujours, mais je suis habitué, mais il refuse sur le deuxieme et je tombe je passe entre les chandelier, et je me suis retrouver en mode cerceuil entre les deux chandeliers et les barres sur moi, j'aurais pu me cassez la tête si je n'avais pas ma bombe. ELIOT est debout, mais est blessée sur le paturon il saigne, il ne s'arrete plus ,étant un cheval de proprio, je sais plus quoi faire, le Propriétaire du Centre equestre m'aide a le soignée, je n'est plus confiance au saut, mais je l'aime ELIOT, il est en repos pendant 1 mois, et j'attends avec impatience de le remonter, je le monte une derniere fois au mois de juillet 2010. Plus jamais je ne le remonte...

C'est les vacances, je ne vais pas au cheval, au mois de septembre 2010, j'y retourne et je monte BALTO un poney foufou, mais j'aime, ensuite on me donne HARPETTE, une jument d'un proprio qui vient à courcelle pour que quelqu'un monte sa jument, et c'est moi, j'ai un peu peur car je ne la connais pas, avec le temps elle devient essentielle à ma vie, je commence les concours en club 3 et en Club 2, on me demande de la monter aussi chez elle, de magnifique ballade sont en vue...

Un mercredi HARPETTE ne vient pas problème de pieds comme toujours, mais j'ai l'habitude, je m'en fait pas, une amie m'apelle et me dit que le proprio m'amenera GAMIN, je me dit ok, il y a pas de soucis, nous voila samedi, GAMIN arrive, et je le monte, un trotteur de 6 ans génial et intelligent, le proprio est content est me dit que je peux le monter tout le temps a courcelles, et il alternera avec HARPETTE pour ne pas l'epuiser,

Aujourd'hui j'ai 19 ans, je monte HARPETTE et GAMIN, le proprio veut que je fasse des concours avec les deux, je fait des ballades quand je veux avec mes amies et les chevaux, dans un beau cadre. G râce à mon chéri qui m'a amener la bas en Normandie, j'ai enfin revu mon paradis, EDEN, merveilleux souvenirs... J'ai aussi revu MICKEY mon premier poney, MYSTERE je ne le reverai plus jamais, ELIOT est partie en pature, je compte revoir EDEN et refaire des ballades avec les chevaux qui sont partie la bas... Des souvenirs plein la tête et il n'y en a encore qui vont arrivée Smile



Je rève de faire Lamotte... avec mon Cheval... plus tard... Un jour peut être...




Un jour, un poney, une histoire, un ami, une chute, une décision, un concours, un amour, un paradis, encore des chevaux, des amitiés, des refus, des saut d'obstace, du dressage, le premier tapis, la premiere brosse, une sensibilité, un classement, une convivialité, une caresse, un poulain, une jument, un saut, un galop, une ballade, un près, des poneys, mais surtout UNE PASSION !!



Des questions ? Je suis a vous Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde-Opale
Admin
Mathilde-Opale


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28

Ma vie à travers les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à travers les chevaux    Ma vie à travers les chevaux  Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:12

Jolie petite histoire donne nous des nouvelles de tous quand tu en as Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://reve-equin.forumgratuit.org
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Ma vie à travers les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à travers les chevaux    Ma vie à travers les chevaux  Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:39

J'aime. Smile Tu as de la chance si tu as pu revoir Eden. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
MissJoystick

MissJoystick


Messages : 51
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime (76)

Ma vie à travers les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à travers les chevaux    Ma vie à travers les chevaux  Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:21

Tu as des photos de KISS ME ? Je crois que je l'a connais, pendant un moment c'était la copine de pré de Cheyenne la ponette que je monte en concours, puis un jour elle a été acheté et je la revois parfois en concours ! Elle est en Haute-Normandie, dans le 76 ou 27.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002407032432
Contenu sponsorisé





Ma vie à travers les chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à travers les chevaux    Ma vie à travers les chevaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie à travers les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Chevaux , mes amours Et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve équin :: Salon de thé :: Petites histoires-
Sauter vers: