Rêve équin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêve équin

Pour tous les passionnés d'équidés, venez parler avec nous de votre passion, raconter vos expériences... Ambiance conviviale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lycée agricole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissJoystick

MissJoystick


Messages : 51
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime (76)

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:44

Je passe en 3ème et on commence à me dire qu'il faut que je me dépêche de choisir se que je veux faire.
Alors moi je voudrais avoir mon élevage etc, le mieux serai de faire un lycée agricole, ou pas ? Je n'y connais pas grand chose, je suis un peu perdue dans les histoires de bac, lycée etc.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002407032432
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:11

Pareil, je passe en troisieme et va fallori que je choisisse mon lycee pour l'annee prochaine. Je suis unpeu perdue dans tous ca aussi, sachant que je veux ouvrir un centre equestre ou une ecurie de propietaire plus tard. Je vexu aussi etre coach donc je vise plutot le sport etude car il y a plus d'heure d'equitation vu que je devrais etre en internat donc je ne pourrais pas monter en dehors de l'ecole. Smile
Vous, vous avez fait quoi comme lycee ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
ArceNik




Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2011

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:45

Ben écouté, j'ai prévu d'ouvrir un élevage équin (mais avec des chèvres aussi !), et moi je sort de lycée agricole. En fait, tout dépend de ton niveau et de ta motivation à faire des études. Franchement (selon moi) avoir un diplôme comme le BAC c'est important. Mais si t'a pas trop la motiv' ou si t'a pas le niveau, un BAC pro, ou un BEPA/CAPA c'est jouable aussi.
Mais i' faut savoir qu'en lycée agricole ça sera pas "100% cheval". Mais ça te donneras des bases pour l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
MissJoystick

MissJoystick


Messages : 51
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime (76)

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:57

Ok, bon et bien moi je pense me lancer dans un lycée agricole ! Je suis super motivé et j'ai des rêves pleins la tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002407032432
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:58

Very Happy Ce serait sympa d'aller dans le meme, mdr. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
MissJoystick

MissJoystick


Messages : 51
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime (76)

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:23

Oui :p
Tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002407032432
My-Essencial
Admin
My-Essencial


Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Roumanie, Bucuresti.

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:57

Dans un autre pays... Donc, je peux choisir n'importe ou en France c'est apreil pour moi. Au fait moi je vais me lancer poru un BAC CGEH. C'est a dire : (je copie/colle ce que l'on m'a dit sur ce BAC) :

La principale différence est que ce BAC concerne le cheval. Dans tes enseignements professionnels, au lieu d'apprendre la Communication, le Management, le Travail des métaux ou autre, tu apprends le métabolisme du cheval, sa morphologie, so...n mode de vie, sa reproduction, comment gérer la paperasse d'un Haras etc ...
Le but du BAC pro CGEH (Conduite et Gestion d'Entreprises Hippiques) est de te permettre, à l'issue de ces 3 ans d'études, de pouvoir devenir gérante d'un Haras/Centre Equestre/Ecurie privée ou toute autre structure Hippique. Tu as également la possibilité de poursuivre tes études: BP JEPS - monitorat ou bien BTS(A) en élevage du cheval. Il faut savoir que quand tu passes ce BAC, tu as des avantages: Si tu t'installes directement à ton compte, tu reçois une aide du Ministère de l'agriculture, et si tu passes ton BP JEPS, des démarches sont en train d'être effectuée afin de permettre aux Bacheliers CGEH de passer ce monitorat plus facilement ( ce qui veut dire que toutes les "séquences" déjà apprises lors de ce BAC seront supprimées lors du BP JEPS pour éviter d'avoir à apprendre 2x la même chose et donc = gain de temps). Evidemment, il est préférable de faire ce BAC si ton but est de poursuivre tes études ou de travailler dans le monde du cheval. Il ne permettra pas (ou très difficilement) de continuer vers commerce ou toute autre activité de ce genre. Il vaut donc mieux éviter de faire ce BAC juste parce qu'on "parle" de choses plus intéressantes qu'en ES, S ou STG. Néanmoins, si tu fais ce BAC, et qu'à l'issue de celui-ci, tu n'arrives pas à t'installer ou à trouver du travail, il peut te permettre de te réorienter (si l'on puisse dire) vers un métier qui n'exige que le niveau 4 (=BAC), tu peux toujours essayer de faire des concours du style Infirmière ou Hôtesse de l'air, qui ne jugent pas nécessairement sur les études faites.
Si jamais tu as d'autres questions à poser, surtout n'hésites-pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/laetitia-mon-essentielle#!
MissJoystick

MissJoystick


Messages : 51
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime (76)

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:55

Fiouh ! C'est compliqué tout ça..
Merci pour ce petit texte copier/coller, j'avou que je suis un peu moins perdue ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002407032432
ArceNik




Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2011

Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:36

Si je peux juste ajouter quelque chose, c'est que la différence entre le BAC CGEH, et le BAC STAV, c'est que CGEH c'est un BAC pro, donc il est pas considéré de la même façon, donc à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée agricole Empty
MessageSujet: Re: Lycée agricole   Lycée agricole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve équin :: Coin du cavalier :: Métiers-
Sauter vers: